marseille-citoyens.com

Ouverture des bureaux de poste et du métro à Marseille

15 Octobre 2011 , Rédigé par marseille poubelle 2013 Publié dans #La Poste

Après avoir effectué une recherche sur le site de la poste, je constate qu'il n' y a que deux  bureaux de poste dans toute la ville ouvert le samedi après-midi ( celui de  la rue Saint Férréol et Bonneveine) et deux bureaux de poste  ouverts en journée continue la semaine. ( Bonneveine et Canebière Réformés )

Il y a 8 bureaux de poste ouverts avec des horaires élargis à Lyon (ville moitié moins peuplée que Marseille) et 152 à Paris ouvert entre 9 h et 2O h OO sans interruption du lundi au vendredi.

 

Pourquoi à Marseille, les bureaux de poste ferment-ils le midi même en plein centre-ville (Saint Férréol, La Plaine, Porte d'Aix, Vieux Port, Saint Charles), pourquoi sont-ils fermés le mercredi après midi ? (La Plaine)  et pourquoi ferment-ils aussi tôt (17 H ou 17 h 30 pour la plupart) alors que les bureaux lyonnais ferment à 19 H et les parisiens à 20 h OO.

 

Pourquoi ce déséquilibre dans les services publics ?

Pourquoi obliger les Marseillais à des files d'attente de plus de 20 personnes avant l'ouverture des bureaux de poste par des horaires d'ouverture si restreints ? En effet le bureau de la Plaine par exemple n'est  ouvert que  6h 15 par jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi et il est fermé le mercredi et le samedi après midi.  voir les horaires du bureau sur le site de la poste

Si vous souhaitez également alerter la direction de la poste sur ces horaires ; vous pouvez déposer une réclamation sur le site de la poste.

Service-public 0200
Bureau de Poste de la Plaine : 12/10/11  à 9 H 05
J'ai posé ces questions à la Poste et à la mairie de Marseille, peut aura-t-on une réponse ?

 

 

Même constat pour le métro :

Pourquoi est ce que le métro à Marseille ne fonctionne pas jusqu'à minuit  tous les jours de la semaine comme c'est le cas à Lyon, Lille, Toulouse ou Paris ?

 

Pourquoi est ce que les services publics à Marseille ne sont pas destinés  à rendre service aux usagers ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En fait je crois que la poste n'est plus un service publique mais une SA depuis 2010.<br /> Du coup ... On ouvre quand s'est rentable.<br /> Pour les métro et les poubelles par contre je ne sais pas pourquoi c'est déséquilibré.
Répondre
A
<br /> En fait un nouveau bureau de POSTE ouvre le samedi jusqu'à 17h c'est celui de LA PLACE CASTELLANE  dans le 6ème arrdt ! Toujours le même bug avec la poste ST Charles dans le 1er , électron<br /> libre qui fait ce qu'elle veut et ferme si manque d'effectifs sans avertir  !! en fait voilà LA POSTE de nos jours  !! De plus mon propre facteur distribue son courrier n'<br /> importe comment dans ce même quartier avec son Iphone collé à l'oreille .. Les courriers reçus ne correspondent en rien à nos noms et prénoms Les gens citoyens comme moi remettent les bons<br /> courriers aux bonnes personnes ( dans leur BAL) mais les autres dont souvent de très importants courriers ( mais non en RAR ) ne nous parviennent jamais donc !! Ou jetés ou consultés et puis<br /> poubelles !! j'ai testé par des courriers postés deci delà dans Marseille et je n'en reçois qu' un sur 10 environ .. ça fait très peur .. j'ai écrit à la direction sur le site LA POSTE <br />  qui m'a répondu : "on n'a constaté aucun bug !! " ???  conflits d' intérêts ?? .. on ne crache pas dans sa propre soupe ( et qu'elle est bonne ! ) n'est ce pas .. TOUT EST PARFAIT<br /> ..  je fulmine !! en attendant j'ai fait récupérer des courriers pour d'autres personnes mis par mégarde à une adresse BIEN différente .. c'est usant et fatigant de tels manquements<br /> déontologiques de distribution .. J'ai cherché des noms de responsables de la direction de la Distribution à Marseille et même impossible d'avoir le numéro de tél ou du fax du 32 Rue Loubon<br /> à Marseille 3ème !!! .. si on pouvait changer le monde .. j'en serai très heureuse mais impossible !  je n' y crois pas ..<br />
Répondre
W
<br /> Bje<br /> <br /> <br /> Et pourquoi le bureau de ST CHARLES de la RUE BOURDET est fermé le samedi toute la journée et donc MEME LE MATIN ..<br /> <br /> <br /> C'est scandaleux dans un quartier si ( trop même ) fréquenté .. on se moque du monde ..Encore je remarque une amélioration ..car ces derniers mois .. ils se permettaient de fermer pour n' importe<br /> quelle raison .. grève ou manque de personnel .. sans aucune raison quelquefos et surtout sans avertir les usagers .. aucun panneau et aucune annonce ! C'est un bureau qui semble fonctionner<br /> comme un électron libre .. et la DG de la Poste .. elle fait quoi ..<br /> <br /> <br /> Ce bureau est tout près de la Gare St Charles et dessert beaucoup de gens .. qui partent et qui reviennent .. DOMMAGE POURCE FONCTIONNEMENT QUELQUE PEU AUTONOME ET TRES PEU SOLIDAIRE ...dans ces<br /> cas là .. on devrait le fermer !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> He oui, la poste et ses préposés à Marseille, il y aurait tant à dire. Si les facteurs marseillais prenaient la peine de distribuer correctement les collissimos, il y aurait peut-être moins de<br /> fil d'attente aux bureaux de poste...<br /> <br /> <br /> Nous, qui habitons l'Est de la France, chaque fois que l'on poste un collissimo via Marseille, il n'arrive jamais dans les 48h dans la boite au lettre de notre destinataire. Le facteur ne mets<br /> jamais, je dis bien jamais d'avis de passage ...il ne les livre jamais !<br /> <br /> <br /> Notre destinataire attend 40 mn dans le bureau pour se faire entendre dire que le colis n'est pas là. Alors qu'on est sur qu'il est bien arrivé (colis suivi)....<br /> <br /> <br /> Je vous admire et vous souhaite bon courage pour vos actions.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> curieux ça . je ne me suis jamais aperçue de cela . ici à aix, c'est l'inverse , journée continue (sauf le jeudi pour la poste centrale qui ouvre aussi le samedi apres midi ) et fermeture à 18 h 45<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui c'est bien le problème pourquoi ces disparités; et pourquoi ces horaires dans une ville de plus de 860 000 habitants ?<br /> <br /> <br /> <br />