Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 09:39

Depuis une semaine plusieurs quartiers sont concernées par des coupures d'électricité qui ont duré parfois 20 heures d'affilées (dimanche 5, mercredi 8 et vendredi 10 février) ou pire 4 jours consécutifs à la rue Tilsit 13006.

 

Service-public 0752Service-public 0753

Ces coupures sont liées apparemment au mauvais état du réseau edf (vieux de cent ans selon un technicien) et à la grande demande d’électricité qui aurait fait griller les générateurs dans plusieurs quartiers comme par exemple dans le cinquième arrondissement. Cela concerne une partie des rues Abbé de l’épée, de Bruys, Tivoli, Terrusse, Jaubert, Saint Savournin.

Les usagers sont réellement en colère car aucune information n’est donnée par EDF pour expliquer le pourquoi de cette panne, ni pour prévenir les clients des futurs coupures liées aux interventions des techniciens. On pourrait imaginer que les emails récoltés à l’inscription par edf soient utilisés pour prévenir les clients par mails ou sms de futures coupures pour permettre aux clients de s’organiser.

Certains usagés n’avaient pas plus de 8° dans leur appartement ce vendredi 10 février !

Pourquoi EDF ne fait il aucune annonce publique pour demander aux gens de réduire au minimum leur consommation électrique, aux commerçants d’éteindre les enseignes lumineuses et vitrines la nuit pour diminuer le risque de surchauffe des générateurs ?

Comment EDF peut elle justifier des augmentations de 6 à 7% par an si en contre partie le réseau n'est pas entretenu ?

Si des usagers décident de mener une action commune auprès d’EDF  ils peuvent nous contacter nous  publierons ici les informations et les contacts concernant une éventuelle action.

 

Voici un exemple de courrier :

 

Madame, Monsieur,

Durant la semaine du  5 au 11 février 2012, nous subissions 3 coupures d’électricité de plusieurs heures dont une a duré 20 heures d’affilé. Nous n’avons reçu de votre part, aucune explication, aucune lettre d’excuse, ni aucun dédommagement. Alors que la température dans l’appartement est descendu jusqu’à 13°.

Récemment vous venez de m’envoyer l’avenant à mon calendrier  de paiement, et je n’ai vu dans celui-ci aucun geste commercial pour vous excuser de ces coupures liées à la vétusté de votre réseau. Je suis sûr qu’il s’agit ici d’un simple oubli auquel vous allez sans doute remédier rapidement. Sinon je serai obligé de vous quitter pour choisir un autre fournisseur d’électricité.

Bien cordialement.

 

Et voici la réponse d'Edf avec un dédommagement de 50 €. Ca valait donc la peine de poster cette petite lettre.

réponse edf coupure0001

Partager cet article

Repost 0
marseille-citoyens.fr - dans Energie
commenter cet article

commentaires

grange alain 29/06/2015 22:47

cela me rappelle l'Afrique; il nous faudra bientot tous se prémunir d'un groupe électrogène

Présentation

  • : marseille-citoyens.fr
  • marseille-citoyens.fr
  • : Faire réagir les Marseillais et les pouvoirs publics à la situation catastrophique des services publics municipaux.
  • Contact

Rechercher